12/06/2005

YOU TO & MONEYMAKER...

In the naaaaame of moooney, once more, in the name of moooney...


Hé oui ça y est, après quelques trop courtes années d'absence sur nos terres, ils sont de retour pour un mégalo-concert au stade Roi Baudouin.

On veut évidemment parler de U2, avec à sa tête l'insupportable Bono, cette espèce de militant gauchiste de façade, qui n'est en fait qu'un égocentrique businessman. Mais bon, soyons beaux joueurs, reconnaissons lui tout de même son incroyable talent de gymnaste, puisque c'est probablement le personnage public qui réussit le mieux ses grands écarts entre idées politiques affichées d'une part et boulimie du portefeuille de l'autre.

Bref, donc, U2 jouera ce 10 juin un show archi-sold out au stade roi baudouin. Mais ça m'étonnerait qu'on vous ait appris quelque chose jusqu'ici.

Pourtant, et c'est la raison pour laquelle je prends la peine de vous parler de ces pachydermes, cette date belge des Irlandais offre une occasion rêvée à la plateforme anti-ClearChannel de ressortir du bois. Puisque bon, si vous ne le saviez pas, c'est évidemment CC qui organise cette rémunératrice sortie des rock stars.

CC, multinationale américaine néo-conservatrice, tentaculaire, monopolistique, bref, détestable.

CC, qui phagocyte tout le milieu du rock live et la pollution publicitaire dans l'espace public un peu partout dans le monde.

CC, et ses liens plus que douteux avec l'administration pétrolière de la W. Bush Company.

Cheres visiteuseteurs, laissez-moi vous parler de la jubilatoire petite surprise que l'équipe toujours plus grande de HailToCC concocte à ces supposés défenseurs des droits de l'homme et à leurs 50000 groupies (qui entre parenthèses ont déboursé jusqu'à quasi 100 EUR pour leur ticket).

Et cette surprise, c'est une manifestation en grande pompe, à laquelle vous êtes d'ailleurs toutes et tous conviés, devant les portes d'entrée du camp de consommation du Heysel le 10 juin. Alors que des dizaines de milliers de moutons iront s'entasser pour se pâmer au son du rock mou de leur idoles, qui en passant, vues de leur siège, ne dépasseront probablement pas la taille d'un playmobil, nous serons là.

À l'heure où certains retournent leur veste, oui, nous serons là avec nos banderolles, nos tracts et nos voix pour les informer de tout ce qui se cache derrière leur joyeuse entrée dans le parc à bétail du Heysel.

À qui va leur argent ?

Comment il est susceptible d'être utilisé ?

Comment, par ce simple geste de se rendre à un méga-concert, ils mettent en péril le milieu de l'organisation de concerts rock ?

Comment ils se sont fait arnaquer par la multinationale et son système de réservation surfacturé GoForMusic.

Et bien d'autres choses encore.

Autres textes


Pourquoi faut-il combattre Clear Channel ?

Rockomotive a pris position contre Clear Channel : Non à Clear Channel et sa chape de plomb !

Dossier publié dans VOXER, par Jerry Vandevelde: Faut-il avoir peur de Clear Channel ?

Dossier R.A.P.: Pourquoi faut-il stopper Clear Channel ?

FAQ à propos de la plate-forme HailToCC

05:29 Écrit par ostende | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bono...généreux avec le flouze des autres... mais dès que tu télécharges un de ces morceaux, il te fait un caca nerveux.
Bizarre de la part d'un bienfaiteur comme lui... hypocrite!

Écrit par : Scot-Free (Tony) | 13/06/2005

Les commentaires sont fermés.