09/03/2005

Je lâche mes coqs, gardez vos poules...

Une police criminelle
La police fédérale d'Anvers a arrêté, mardi matin, quatre inspecteurs de la zone de police de Rupel (Boom, Rumst, Niel, Schelle, Hemiksem). Ils sont soupçonnés d'association de malfaiteurs, de vol, de détournement, de trafic de drogue et de violation du secret professionnel.
 Trois des suspects ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, tandis que le quatrième doit encore être déféré devant ce juge, mais il subira certainement le même sort. Ils comparaîtront probablement vendredi devant la chambre du conseil.
  Les quatres personnes, deux hommes et deux femmes âgés entre 24 et 30 ans, ont été arrêtées au commissariat de police de Boom, situé Noeverselaan. Elles ont été emmenées dans le but d'être interrogées.
  Les inspecteurs ont également mené, dans le courant de la journée, des perquisitions aux domiciles des suspects et au commissariat de Boom où ils sont engagés dans la section "intervention". Il s'agit d'une perte des valeurs extrême et de faits gravement punissables. Ces arrestations sont le fruit d'une enquête judiciaire qui avait débuté en novembre dernier, a déclaré Jan Poels. Les inspecteurs sont soupçonnés d'une dizaine de faits, commis sur plusieurs années. Ils auraient notamment saisi des marchandises, volé de la drogue qu'ils auraient commercialisée, a-t-il précisé.
  L'un des inspecteurs était en service depuis sept ans, tandis que les autres l'étaient depuis trois ou quatre ans. Le parquet ne dispose pour l'instant d'aucune preuve impliquant d'autres agents ou des personnes extérieures à la police.
 
(D'après Belga)


05:43 Écrit par ostende | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.