05/02/2005

         Vous a

         Vous avez tiré la chasse ?                                               


          Une petite envie pressante ?

 

C’est un grand joueur de foot français, champion du monde il y a 4 ans, qui l’a dit dans la presse la semaine dernière : «  pour savoir si un resto est bon et hygiénique, visitez d’abord

 

les toilettes, si elles sont propres c’est que les cuisines le sont aussi « . et si c’est Leboeuf qui le dit, vous pouvez le croire : il doit s’y connaître en cuisine, avec un nom pareil. Bon, en revanche, c’est clair qu’il n’est pas toujours évident d’entrer dans un établissement et de foncer directement aux toilettes avant même que le garçon ne vous propose une table, ça fait pas très sérieux .


Là encore, Internet va vous sauver la vie ! Alain nous a fait parvenir une petite bafouille pour nous proposer un site Internet dont vous allez à mon avis vous souvenir longtemps. Ce site dresse ni plus ni moins la liste complète des établissements, en Belgique et ailleurs, qui ont les WC les plus propres et , à l’inverse, les plus sales . Alors vous allez me dire, c’est quand même pas sur la cuvette qu’on mange. Certes, mais souvenez vous de la phrase de Leboeuf ! Il a raison ! Si des moyens sont mis à l’entretien des toilettes, vous n’allez tout de même pas me dire que les mêmes moyens ne sont pas au moins mis en oeuvre pour entretenir les cuisines!

Le site s’appelle Baignade interdite, il est plein d’humour évidemment, c’est à prendre au second degré, et il s’alimente tout seul grâce à la contribution de nombreux internautes qui, de partout dans le monde, envoient leur fiche détaillée des toilettes de certains établissements, avec quelquefois des photos prises « sur le vif » Et le site ne se contente pas des restos puisque passe en revue aussi les écoles, les cafés, les institutions publiques ou les toilettes publiques un peu partout, dressant un classement TOP et FLOP chaque mois .


alors, faites comme Leboeuf, n’allez plus dans les restos ou les toilettes sont infectes ! Ou alors mangez chez vous, mais vérifiez l’état de vos toilettes, ou bien un invité pourrait bien prendre quelques clichés un jour et les envoyer sur le net !

 

http://www.baignade-interdite.com/

 




08:35 Écrit par ostende | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

message marrant ce petit bonhomme!

Écrit par : sodeva | 05/02/2005

Les commentaires sont fermés.