16/01/2005

Mais qui donc est à la tête de Microsoft?

Malgré une panne d’ordinateur plus qu’embarrassante, qui a suscité blagues et éclats de rire chez son auditoire, Bill Gates a promis que Microsoft Corp. aiderait les consommateurs à demeurer branchés à la technologie, lors d’un discours d’ouverture donné mercredi.
Lors de son septième discours d’ouverture annuel à la foire International Consumer Electronics Show à Las Vegas, le président de Microsoft soulignait la prolifération d’accès Internet haute vitesse et la baisse constante des prix pour l’entreposage de données. D’après lui, ces facteurs incitent les gens à convertir musique, photos, films et autres tranches de vie au format numérique.
«Nous prédisions au début de cette décennie que l’approche numérique irait de soi,» déclarait Gates à des centaines d’adeptes enthousiastes de la technologie, réunis à l’occasion de l’ouverture de la plus grande foire de l’électronique au monde. «Cela dépasse même toutes nos prédictions.»
Tout en faisant la promotion de ce qu’il appelle le «style de vie numérique,» Gates a fait la démonstration - quoique involontaire - de la vulnérabilité des consommateurs aux pannes de matériel et de logiciels. Même l’homme le plus riche du monde ne peut y échapper.
Lors d’une démonstration de photo numérique avec le prototype d’un nouveau modèle de caméra Nikon, un PC Windows Media Center a gelé et cessé de répondre à la télécommande actionnée par M. Gates.
Plus tard, au cours de cette présentation d’une durée de 1 ½ heure, un chef de produit faisait la démonstration de l’apparente convivialité du jeu vidéo Forza Motor Sport, qui doit arriver en magasin en avril. Au lieu de montrer la configuration d’une voiture de course personnalisée, le moniteur du PC a plutôt affiché le terrible «écran bleu de la mort» et l’avertissement «mémoire du système insuffisante.»
Ces erreurs sont justement survenues lors de ce qui est considéré comme l’ode à la domination de Microsoft sur l’industrie du logiciel et son contrôle grandissant du marché de l’électronique grand public. Le célèbre humoriste Conan O'Brien, de NBC, réagissait en raillant: «Qui, au fait, est à la tête de Microsoft?»
Gates, assis aux côtés de O'Brien dans un décor évoquant celui de l’émission de variétés Late Night de O’Brien sur NBC, s’est contenté de sourire flegmatiquement et a poursuivi sa présentation.

11:55 Écrit par ostende | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

de passage... bonne semaine..

Écrit par : sodeva | 17/01/2005

Gates pauvre-homme-le-plus-riche-de-la-Terre!
Sans verser dans la théorie du complot, je ne peux m'empêcher de trouver bizarre cette succession de bugs informatiques, chaque fois que Gates en personne fait une démonstration. A-t-il des ennemis bien placés à l'intérieur même de Microsoft, qui le sabotent chaque fois que c'est possible?
Pour le reste: s'il était seulement le 2ème homme le plus riche, comme Warren Buffett (ou s'il était le représentant d'un pays occupant cette place) passerait-on autant de temps à le brocarder?
Posons-nous ce genre de questions: ça aide à voir derrière le décor.

Écrit par : l'as | 17/01/2005

Les commentaires sont fermés.