01/09/2004

Quelque vérités sur les deux temps!

Les problèmes du 2 temps ?

Parmi les problèmes typiques du moteur 2 temps on peut citer :

·        Serrage du piston :

Grippage du piston dans la chemise résultant de l'action combinée de la température et d'une mauvaise lubrification.
Ce phénomène est plus fréquent pour les moteurs refroidis à l'eau.

·        Gommage des segments :

Blocage des segments dans les gorges du piston, lié à la formation de laques, de dépôt de carbone ou par la présence de fragments d'usure.
Ce phénomène résulte généralement d'une mauvaise combustion.

·        Obstruction des lumières :

Ce phénomène concerne plus particulièrement les lumières d'échappement qui se bouchent par des dépôts. Il résulte de l'action de la température, et s'accroît avec l'étroitesse et la multiplicité des lumières.
Provoqué par des hauts régimes continus, les moteurs à refroidissement à air sont les plus sensibles à ce problème.

·        Pré-alumage :

Explosion incontrôlée du mélange gazeux, liée à la présence de dépôt autour des électrodes de bougies.
Selon la construction, cela peut déboucher sur une érosion de la bougie, ou sur un pontage complet.

·        Dépôts :

La présence d'huile dans le carburant, lié à des températures de fonctionnement très élevées favorise la génération de suies et dépôts.

·        Rayage piston :

Certains dépôts très dur (laques), ou des segments gommés favorisent le rayage des chemises, pouvant déboucher sur un grippage complet du moteur.

·        Perte de puissance :

La présence de dépôts cendreux réduisent le rendement de la combustion, d'où perte progressive de puissance du moteur.

 

 


13:39 Écrit par ostende | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.